vendredi 28 novembre 2008

POSSIBILITE DES PRIERES POUR LA PAIX A L'EST DU CONGO A LA CONVENTION DE ZOE TABERNACLE

IL Y AURAIT AUSSI DES PRIERES POUR LA PAIX A L’EST DU CONGO A LA CONVENTION INTERNATIONALEDE ZOE TABERNACLE


La convention chrétienne internationale organisée par l’église interdénominationelle Zoé Tabernacle sur le thème : « L’Eglise 43 ans après le départ du prophète Branham », se tiendra du 1er au 07 décembre 2008 à Mbuji-Mayi, en République Démocratique du Congo.

Elle ne manquerait pas de lancer un appel aux fidèles pour élever des prières vers le Dieu Tout-puissant pour que la paix revienne à l’Est de la RDC, secouée par la guerre.

A propos du thème même de la dite convention, il y a lieu d’épingler les points ci-après :

1. Au plan doctrinal, les interprétations diverses et parfois antagonistes de la doctrine de Branham ont émaillé les 43 ans qui ont suivi sa mort. Les révélations diverses et à géométrie variable, toutes se fondant sur les citations du prophète, ont caractérisé les prédications dans des tabernacles sur les Sept Tonnerres, le Septième sceau, le Troisième pull, la Résurrection des morts, le Mariage et le Divorce, le Cri-la Voix-la Trompette… Chaque pasteur soutient son opinion au point que chacun croit fermement être le détenteur de la bonne doctrine ou de la bonne interprétation. Un puzzle-parole du pasteur X, formé véritablement par les différentes citations du prophète Branham, a une moindre probabilité d’étre identique à celui du pasteur Y, formé à partir des mêmes citations.
Qui alors aura le pouvoir d’infaillibilité pour former le véritable puzzle-parole de Dieu sur base des citations du prophète et auquel Dieu dira amen ?

Cet état des choses a conduit à un refroidissement général de l’Amour fraternel et, à un certain degré, au prosélytisme autour des opinions des hommes (des pasteurs), ainsi que des citations du Message non baignées dans l’Huile du Saint-Esprit.

2. Au plan des fruits de l’Esprit au regard de ceux qui ont marqué la vie du prophète, force est de constater que les 43 ans n’ont pas encore permis de dupliquer la vie littérale du Seigneur Jésus-Christ telle qu’exprimée en l’homme Branham, que l’on soit frère ou sœur de tel ou tel autre tabernacle, de telle ou telle autre « tendance doctrinale », des Etats-Unis, de l’Europe, d’Afrique ou d’Amérique latine.

Certes, les rivalités doctrinales y sont pour beaucoup. Les flèches des frères et sœurs, loin d’être dirigées vers Satan, sont dirigées vers les frères et sœurs. Le travail de l’âme s’en est ressenti à coup sur.

Au final, les frères et sœurs, de quatre coins du monde soupirent et brulent de voir arriver l’heure fatidique de la démonstration du Mont Sunset, disons du Mont Sion. Le prophète dit qu’il n’est pas venu fonder une église, mais plutôt établir une relation intime entre l’Homme et Dieu.





Aucun commentaire: